Création de personnage

Création de personnage

Messagepar Zart Thain » Jeu Sep 04, 2014 6:48 pm

Salut
je vais commencer une nouvelle partie de L5R, et du coup je vais créer un perso. Je pense à faire une sorte de duelliste mondain (des talents de duelliste et de courtisant donc.
J'ai hésité entre un Kakita et un Mirumoto et je penche pour la voix du Niten (Mirumoto donc).
Et comme je n'y connais pas grand chose niveau règles, je viens demander conseil, des idées, pas forcément ce qui est le plus efficace, mais des trucs sympa avec des synergies etc etc qui collent au personnage. Surtout niveau avantage/désavantage.
Zart Thain

Message(s) : 54

Re: Création de personnage

Messagepar Obi-Wan Kennedy » Ven Sep 05, 2014 10:17 am

Un mirumoto ne devient qu'interessant en duel qu'a partir du rang 2.

Le kakita est vraiment le meilleur dueliste mais on peut aller le taquiner avec un Shiba du clan phénix.

En gros, un bon dueliste a beaucoup en air et en vide et un bon courtisan a beaucoup en intuition. En gros, le mieux c'est de commencer avec 3 en vide et en air.

Après tu peux prendre une bénédiction de benten pour etre meilleurs courtisan. Si tu fais un shiba comme je le recommande, l'objectif s'est de monter le vide très haut.

Dans un duel, le vide est le trait qui permet de trouver un point faible dans la posture de l'adversaire. Le jet de toucher n'est normalement qu'une formalité.

L'autre possibilité, c'est de faire un bayushi du clan du scorpion, Etiquette, courtisan , iaijutsu et kenjutsu sont des compétences d'écoles avec le bon avantages, cela fait de lieu un dueliste et un courtisan pas mauvais.

Voilà.
Obi-Wan Kennedy

Message(s) : 842

Re: Création de personnage

Messagepar Zart Thain » Ven Sep 05, 2014 1:57 pm

J'ai pas pensé aux Shiba, comme (enfin je crois) le iaijutsu n'est pas dans leur compétences d'école. Mais c'est vrai que leur talent avec le vide aide bien.

edit: Sinon, pour l'école Kakita, avec un Doji me tente aussi un peu.

Merci pour l'idée en tout cas.
Zart Thain

Message(s) : 54

Retour vers Discussions techniques sur le jeu