Passé, présent et futur de Zhia

Image

Passé, présent et futur de Zhia

Messagepar Cap'taine Red » Jeu Fév 02, 2017 6:11 pm

Le passé et le présent ( ou la réussite et les echecs ) de Zhia:
      Zhia a participé a la mort du chef le famille Kayu en arrivant en retard pour prévenir du danger. (cela lui pèse toujours, elle a un profond respect envers le clan du crabe qui par certain aspect pour Zhia est bien plus honorable que d'autre clan)
      Zhia a organiser les jeux suivant les instructions de la gouverneur, mais n'as pu empêcher que les festivité soit gaché par un assassinat, et encore moins a trouvé le coupable
      Zhia a promis a Ide Sadao de le faire sortir de son bureau? (Elle n'a jamais pu malgré toutes les tentatives, car elle se heurt toujours a Otomo Akio qui empêche le transfert, même mort. Sa seul solution étant de trouver le coupable, qui n'a jamais été trouve, et qui a bien pris soin d'effacer les preuves de son passage avec le temps)
      Zhia est la première coupable de l'ouverture de la guerre entre le clan de l'araigné et le clan de la Mante. Elle a tenté d’arrêter le conflit en faisant son possible pour réconcilier les deux clans, faisant d'une de ses meilleurs amies une ennemis jurée, jugeant que se sacrifice sauverait bien des samurai. Mais l'assassinant de l’époux le jour du mariage n'a fait qu'aggraver les choses. Zhia se retrouvant ainsi montré du doigt par le clan de la Mante, et a vu son amie lui tournée le dos a jamais. (Les moqueries et le comportement de se clan vis a vis d'elle la profondément touché et affecté.)
      Zhia a organiser d'autre mariage pour faire montre de gentillesse et compassion, envers les couples. Cela c'est terminé, par une autre guerre, une autre guerre, sans compter le faite qu'elle espérai que son Karo soit content du mariage, et elle a appris avec une grande stupéfaction, et désillusion qu'il n'été pas heureux en son mariage.
      Zhia a mis a l'honneur le clan du Lion lors de la ceremonie de mariage sans rien demandé en retour.
      Zhia a mis a l'honneur le clan de l'araigné lors de la ceremonie de mariage sans rien demandé en retour.
      Zhia a vu lors des jeux de la gouverneur son propre Daymio se deplacer, ainsi qu'une partie de la famille impériale.
      Zhia a participé activement au changement de nom des quartiers de Second city.
      Zhia a payé sa dette envers Akodo, en l'assistant pendant plus d'un an a son fort dans la guerre l'opposant au clan de la grue.
      Les enfants de Zhia sont entre les mains de sensei, ecole Utaku pour la fille, et ecole crabe du commerce pour son fils.
      Zhia est affecté par le comportement du marchand Ide Uchi, qui passant outre le marché passé, a mis en danger l'honneur et la vie de Zhia et de sa famille.
      Zhia a été profondément choqué d'avoir fait condamné un marchand, aussi malhonnête qu'il été sur une erreur.
      Zhia a pris sur elle de supporter l'assassinat des deux magistrat par son époux, ne pouvant se résoudre a le donner a la justice. Son époux est trop important a ses yeux, si il doit être chatié d'une quelconque façon, elle le sera aussi, unis avec lui pour le meilleur comme pour le pire.
      Zhia ne souhaité que vivre avec son époux. Mais c'est résolue a faire plus et s'est lancé dans la gouvernance de son village, qu'elle a fait grandir.
      Zhia a reçus l'ordre de la gouverneur de s'assurer de la sécurité des routes. Il est a noté le faite que quoiqu'il arrive elle ne pourras plus assurer cette charge. Si elle perd son nom et deviens Ronin, le clan de Licorne ne lui laissera surement pas ces troupes.
      Zhia s'est assuré du transfert de la route de ravitaillement du fort des Morts passe par son village afin de pouvoir en assurer plus facilement la sécurité.
      Zhia s'est aussi assuré du transfert des blessés vers son village, pour soulager le fort et réduire l'envois de ravitaillement. Du coup cela va surement tombé a l'eau.
      Zhia devant la détresse de Karo, surchargé par les événements, a demandé de l'aide au clan mineur du Cormorant pour l'envois d'une personne afin de secondé son Karo dans la gestion de la ville. il est a noté que du coup cela ne va surement pas servir a grand chose...

Mes impressions perso.
J'ai du mal avec le monde de L5r, cela dois se voir en partie. Je ne suis très habile non plus dans les machinations politiques, et les coups tordus. J'ai grandement apprécié la campagne que j'ai suivie depuis quasiment le début. Zhia en a vu des dures, et des vertes, mais et toujours rester fidèle a ses convictions a savoir la compassion. Je pense y être parvenue. Dernièrement je me suis laissé prendre par les machinations de Obi, qui vont couter très cher a mon perso, quoi que de toute façon dès qu'arrivera la période d'imposition devra se faire Sepuku faute d'avoir trouve les 5000koku. Mon regret dans la campagne et le manque d'humanité des gens. J'aurais aimé rencontré des gens de la stature de Zhia qui ne marche qu'avec entraide et non par service, qui marche par vrai amitié et non par amis acheter. Du coup j'ai assez mal orienté mon personnage laissant de cote les "achat d'amis" pour une vie plus naturel, et j'en paie le prix. Bon ben voila, il est dommage de tous perdre sur une erreur. J'avais dans l'idée de suivre plus ou moins l'idée de Obi qu'avait relancé plusieurs fois Akodo quand a devenir d'abord gouverneur d'une grande ville, et de prendre ensuite le post d'ambassadeur de la Licorne a Second City. ou encore mieux, prendre l'exemple de Shinjo-dono, et partir a l'aventure dans le monde en prenant le post si elle le peut d'ambassadeur chez les Ivindi. Après si Shinjo survie même en Ronin, je pense que la tache va être rude, juste survivre fasse au monde rokugani, car des personne bienveillante ne court pas les rues dasn le monde l5r. Enfin on vera bien. J'espère qu'elle pourra au moin garder son village, mais sans les finance de clan il n evas plus être possible de tenir ces engagements.

Vu par Zhia.
Un profond amour pour son époux qu'elle chérie par dessus tous, être loin de lui la rend inquiète, et mélancolique. Voir tous ses conflit et la passivité des clans devant cela, la trouble terriblement. Elle a tenté l'impossible pour empêcher ces guerres et en a récolté que deux cuisant échec et un moral assez bas. L'organisation des jeux au début lui causant angoisse et peur, elle y a pris gout, et s'est plusieurs fois surpris a aimé cela. Surprendre la gouverneur par deux fois a été pour elle sa plus grande réussite. Elle considère la gouverneur comme une amie, seulement ses derniers jours, elle doute. Devant le peu de bonne volonté des gens, et les refus qu'elle reçois, plus les fourberies des uns et des autres, la gène terriblement, elle ne voit plus que des gens manipulateurs sans cœur devant elle, et a peur que se soit le cas de la gouverneur aussi. Zhia profondément marqué par tous les derniers événement entends bien coupé court a toute cette histoire méprisable de Ide Uchi.

Et finalement probablement les dernières actions de Zhia
Bon ben si Zhia doit mourir autant que se soit en beauté. Alors du coup elle organise un voyage très rapidement a Second city. Avant de partir elle passera une journée exclusivement en amoureux avec son époux et se quoiqu'il arrive. Elle n'acceptera pas être dérangé pendant cette journée si cela doit être sa dernière journée avec lui, elle ne laissera rien lui gâcher cette journée. Elle en profitera pour lui faire part de ses choix (le seppuku ou devenir Rônin), risquant ainsi de briser son couple. Si son époux se refuse a la suivre, elle fera un Sepuku, le soir quand elle sera seul.
Le lendemain elle prendra son destrier de guerre Utaku, et un autre destrier venant de son haras celui la, un équipement de combat lourd au complet que toute cavalière Utaku porte au combat, une armure rutilante, et se rendra a Seconde city. Elle demandera audience a la gouverneur pour jouer avec elle au Patchisi, en profitera pour lui demandé si les rumeurs la concernant son exact, si ces affirmatif, Zhia lui fera part de tout son bonheur pour la suite, a la fin de l'entrevue Zhia dira présentera ces regrets car désormais elle sera dans l'impossibilité de revoir son amie la gouverneur.
Le lendemain,elle se rendra tot le matin a l'ambassade de Licorne en armure de combat complète, et demandera audience a l'ambassadeur a l’extérieur du bâtiment. Si elle se prend ou si l'ambassadeur sort, elle clamera ceci:
Moi Shinjo Zhia, ne souhaite plus porté le nom de Shinjo, notre illustre ancêtre. La vision du clan de la Licorne s’éloignant de plus en plus de l'esprit qu'en avait Shinjo-dono, je ne le reconnais plus. Je rend au clan de la Licorne le destrier qui m'a été confié, ainsi que les armes et cette armure qui ont fais de moi une samuraï. Je rend aussi au clan se mone que je ne me sens plus apte a porté. Si d'aventure l'esprit de Shinjo revenait dans le clan je serais honorer que de porter a nouveau ce mone. Ide Ikue ayant quitté le domaine qui m'a été confié par la gouverneur a rompus de se faite le pact qui nous lié, il en assumera donc l'entiére responsabilité.

Zhia deposera tous son bardas au pied de l'ambassadeur si il est la ou sur les marches si il n'est pas la. Zhia s'en ira rejoindre ensuite le clan de la grue ou elle demandera a etre recus afin d'obtenir l'adresse ou vis la famille du général Grue mort au siege du fort Akodo. Elle entend bien leur faire parvenir un jeu de go qu'elle a fait elle même, expliquant le pourquoi du jeu. Elle retournera ensuite en son domaine pour y attendre les suites de son action qui ne tarderons sans doute pas.

Voila Voila. Si cela doit mal se terminer pour Zhia, elle aura mis au moins tous son coeur et je pense les formes pour cette décision, qui espérons lui permetterons de vivre jusqu'a la fin de la campagne.
Dernière édition par Cap'taine Red le Jeu Fév 02, 2017 9:53 pm, édité 1 fois.
"Vivre et laisser vivre. La voie qu'a choisie Shinjo Zhia
Ex-cavaliere Utaku si les Kami le veulent bien... sinon futur esprit...
Cap'taine Red

Message(s) : 212

Re: Passé, présent et futur de Zhia

Messagepar Cap'taine Red » Jeu Fév 02, 2017 6:17 pm

Par cette action on verra bien si la théorie d'Akodo se vérifie. Zhia a t'elle du soutiens au sein de son clan, ou non? laisserons t'il faire ou non? quoiqu'il en soit ma théorie a moi c'est que non, car si cela avait été le cas, il aurait fait leur possible pour faire taire le fils du marchand connus pour être borderline a la mauvaise réputation de surcroit. Mais comme ce n'est pas le cas, se ne sont que des faux jetons de première, derriere le héros quand tous vas bien et quand le vent tourne, il tourne avec...
Cap'taine Red

Messagepar Cap'taine Red » Ven Fév 03, 2017 9:23 am

Ha oui j'oublie. Zhia en prenant cette initiative espere prendre de court l'ambassadeur et Ide Ikue. Mettant a mal leur plan.
Pour la phrase de Zhia ce n'est qu'un premier jet. Si vous avez des suggestion ou remarque afin d'augmenter ces chances de survie... je prends .
Cap'taine Red

Messagepar Obi-Wan Kennedy » Ven Fév 03, 2017 11:17 am

Alors, Je dirais quand meme et avant tout:

Rien n'est fait. Tant qu'on a pas joué, tu ne peux pas savoir se qui va arriver à ton personnage. Il y a moyen de passer d'une crise à l'autre et de survivre à toute.

Sinon ton Karo n'est pas malheureux dans son mariage, il est juste pas aussi heureux que toi. Il est ravi du choix après il n'est pas très tourné la dessus: il est vieux etc...
En tout cas, il ne demande pas mieux et il n'a aucun regret ou reproche.
Obi-Wan Kennedy

Message(s) : 842

Messagepar Cap'taine Red » Ven Fév 03, 2017 3:24 pm

Ouf je suis content pour une foi de mettre trompe lol. Un petit plus a mettre au credit de Zhia pour les gens quel aime 8-)

... Bon j'admet, je suis carrément mais alors carrément pessimiste sur se coup la. Faut dire Zhia est honorable, si cela prends vraiment une mauvaise tournure elle devra faire le sepuku, si on attaque le volet honneur, et la je ne vois pas comment je pourrai l’empêcher, et cela me décevrais beaucoup d'en arriver la, après avoir travaillé si dure pour obtenir le peu qu'on a. Zhia est certe reconnus pour les grandes chose qu'elle a fait, mais n'a que le statut de petit gouverneur de village. Niveau relation, c'est le néant totale (sa c'est pleinement de ma faute, je n'ai pas travaillé la dessus, c'ete dans l'optique du personnage qui ne veut pas faire de vagues, ni trop se faire connaitre... C'est carrément loupé en plus). J'ai bien conscience que Zhia doit bien avoir quelque bonne ame prêt a la soutenir, mais un soutient sa s’achète, et Zhia préfère depuis longtemps la vrai amitié fasse a l'adversité. Ce qui ne risque pas trop de l'aidé, devant les 3 problèmes qu'elle a sur les bras. La faire devenir Ronin, est pour moi la meilleur solution, déjà si effectivement elle a un fort pouvoir dans le clan, l'ambassadeur va en prendre pour son grade et le clan risque d'être bien secoué, de plus si Zhia prend l'initiative comme dis plus haut, cela coupera court tous les plan prévus par l'ambassadeur et le marchand Ide Ikue. Cela fait sa n'arrangera pas le problème, mais se sera une petite victoire a Zhia, même si le résultat sera le même. Ce qui m'ennuys le plus c'est la mission de la gouverneur, Zhia Ronin, elle ne pourra sans doute plus s'y tenir sans de grosse difficulté, le clan de la Licorne retirera c'est troupe, se serai une déshonorant pour des samurai de se faire commander par une ronine. Je pense que le marché passé avec le clan de l’araignée pourra continuer a se faire. Un autre soucis, c'est l'aide demandé par Zhia au clan du Cormoran, Zhia ronin, le clan du Cormoran répondra-t'il toujours présent? Et pour finir la je pense que Zhia aura gain de cause, c'est que Ide Ikue est parti du village en vidant c'est hangard, il a donc rompus le marché, qui lié Zhia avec sa famille. Il est donc normal alors qu'il assume les taxes qui revenez a Zhia.

Pour Bayushi takayoshi: Je pense que le pb peut-etre relativement vite régler. Pour moi se qui est toléré dans les colonies, reste cependant interdis... Donc son jugement reste valable, et montre une grande fermeté de la magistrature d'Ivoire, ce qui peut bien au contraire lui être porté a crédit. Certe la peine a été lourde, mais reste dans les loi de rokugan juste bien que choquante a bien des égard.

Pour Akodo Eichii: Il a trouvé de la marchandise gadjin dans des livraison concernant un fort dont il est le commandant. Fort de son statut de commandant il est en droit pour moi de s'offusquer de cela, et de s'assurer que cette honte ne se reproduise pas. Je pense qu'il peut en retourner la faute sur Zhia ( elle n'est plus a cela prêt de toute façon), c'est après tout elle qui a organiser les transports de ravitaillement.
Cap'taine Red

Messagepar Chewba » Jeu Fév 16, 2017 3:59 pm

Concernant le futur, Bayushi trouve l'idée de voir Zhia être propulsée ambassadrice en récompense pour tout le travail qu'elle fournit de plus en plus plausible.
Chewba

Message(s) : 83

Messagepar Cap'taine Red » Mar Fév 21, 2017 8:53 pm

oui bon .... pour cela, me faut d'abord finir la mission de pacifiation des routes, m'assurer que les jeux se passe dans mon village pour se qui est des prochains jeux. Et cela n'a pas l'air gagné du tous, la plus pard des clans voulant se la jouer solo, et préfrant dépenser inutilement leur argent dans des infrastructures qui ne servirons que 1 foi, plutot que depenser cette argent ailleurs...
Cap'taine Red

Retour vers L5R Second City