Le livre Shinjo

Image

Le livre Shinjo

Messagepar Obi-Wan Kennedy » Lun Juin 22, 2015 9:53 pm

Cela fait maintenant plusieurs mois que la Ki-rin a rencontré la tribu Moto et son Khan.

Shinjo-dono a gagné leur confiance, mais ils semblent intéressés de connaître notre bravoure.
Ainsi, ils ont décidé d'organiser un tournoi. Le but de ce tournoi est de permettre au jeune de devenir adulte mais les jeunes adultes sont
autorisé à participer.

Shinjo-dono a accepté d'y participer. Il est évident qu'elle va gagner. Je n'ai pas tous les détails des différentes épreuves mais il semblerait que les jeunes ont des épreuves les premiers jours, dans le but de se qualifier pour le tournoi final.
Tout enfant qui se qualifie devient un adulte à la fin du tournoi.

Premier jour du tournoi - Les cris de la jeunesse

Les jeunes candidats sont regroupes devant Shinjo-dono, le Khan et d’autres importantes personnes. Un discours est donné, les candidats écoutent dans le silence le plus profond. Le responsable du tournoi donne la parole au Khan. Il souhaite bonne chance à tout le monde. Puis le responsable reprend la parole pour expliquer le déroulement du tournoi.

Les enfants sont alignés sur 10 rangés. Les plus jeunes ne doivent pas avoir plus de 4 ou 5 années. La majorité a autour de 14 ans et les plus vieux frôlent la vingtaine.

Le tournoi est constitué d’épreuves sur 2 jours puis la troisième journée est consacrée au tournoi à l’ ”épée”.
Les épreuves sont pratiquement toutes fondées sur l'opposition de deux candidats. Le gagnant de la confrontation obtient 1 point. Toute personne avec 5 points est qualifiée pour le tournoi à l’épée.

Des adultes viennent afficher des listes. Cela constitue le programme de chaque candidat. Des groupes de six candidats sont constituées.

Les candidats accourent pour lire les affiches quand le responsable du tournoi a terminé de parler.

Le personnel sous les ordres de Moto Feng-wo (l’organisateur) met en place la première épreuve.

C’est une course d'obstacle. Il y a en tout 5 obstacles à franchir. Les candidats sont lancés en même temps dans un chaos assourdissant. Tout obstacle franchi donne un fagnon au candidat. A l'arrivée, les coureurs qui ont 5 fagnons reçoivent un point. Les autres rien. Un point supplémentaire est donnée au premier arrivé. Le but de cet épreuve de leur enseigner qu’un bon guerrier n’abandonne jamais.

Les enfants de la Ki-rin ne sont pas en reste face aux enfants de la tribu.
Ils ont l’avantage de connaitre l’environnement.
Les candidats se séparent pour rejoindre les dojo et autres lieux des épreuves. Les groupes se forment.

Ma fille Shinjo Shang-Li est la seule suivante de Shinjo-dono dans son groupe. Elle a réussi sa première épreuve. Elle a pour seconde épreuve un test d’héraldique. Les symboles présentés sont tous des tribus locales. Elle s’est fait battre mais n’a pas été ridicule le juge de l’épreuve a posé une question sur Rokugan. La liberté des jugent est une bonne chose dans le contexte de ce concours.

Équitation est la troisième épreuve. Shinjo Shang-Li gagne face à sont opposés. C'est une course en pleine puis traversée d'une dune, pour finir sur l attaque d'une quintaine.
Les concurrents partent deux par deux, le premier arrivé gagne le point pour le passage.
Ce fut une course sans grand intérêt.

Vous la groupe de ma fille en route pour le test de loi. Les candidats passe deux par deux, ils ont 3 questions chacun. Le juge décide qui a donné les meilleurs réponses. Je n’ai aucun détails sur les questions.
Shinjo Shang-Li réussit son épreuves, elle a toujours été de nature assez juste.

L’épreuve suivante se passe en plein air. Les candidats vont faire prouver leur capacité à commander des bêtes. Une discipline relativement délicate pour une samourai en devenir. Un tirage au sort est effectué pour désigner qui choisit les animaux (habituellement chèvres ou moutons). Le perdant choisit le lieu.
Shinjo Shang-Li gagne le tirage au sort et demande des chevaux. C’est original et cela surprend un peu l’organisation. Il faut du temps pour rassembler les chevaux. Le départ est donné, celui qui rassemble dans son enclot le plus d’animaux à gagner. Shinjo Shang-Li gagne facilement. Elle a été maligne en demandant des chevaux.

A la fin de la premier journée, ma fille a déjà 3 points. L’ensemble des groupes se divise. Les enfants rejoignent leur parent pour profiter d’un repas et recevoir de précieux conseil. Beaucoup semblent épuisés.

Deuxième jour - Proche de l’age Adulte



La deuxième journée commence durement avec l’épreuve de corps à corps. Cette épreuve est très étonnante, les concurrents s’affrontent sur une zone de combat. Ils choisissent leur arme préféré, le premier qui touche son adversaire fois avec l arme, gagne. Les armes sont en bois. Elles n infligent pas beaucoup de dommages.
Toute personne qui tue son adversaire ou le blessé gravement, est disqualifié.

C'est étonnant, le choix des armes permets des résultats assez surprenant. Shinjo shunji a battu son adversaire avec un fer à cheval. Elle a justifié sa victoire car un fer à cheval a deux bouts, l arbitre a éclaté de rire face à cette arguments mais il a accepté. Le gagnant marque un point. Ma fille Shinjo Shang-Li a choisi un bokken.

Le matinée se poursuit par l’épreuve de tir à l’arc.
Il y a 5 cibles à différente distance. Touchez la cible donne un point et celui qui touche 5 fois gagne un point.
Il est possible au candidat de déclarer qu’il touchera le centre de la cible. S’il réussit il obtiens 2 touches. Il peut donc se permettre de rater une cible par la suite. Cependant, s’il rate le centre, il perd un point. S’il fini en score négatif. il perd un point pour l'âge adulte. Shinjo Shang-Li a touché les 5 cibles dont la première en faisant un tir ciblé, elle a gagné 6 touches et donc elle obtient son dernier point pour devenir samouraï. Il convient de n’en perdre aucun maintenant.


Juste avant le repas, le groupe de ma fille se dirige vers l’épreuve de bon sens.
L’épreuve est à huit-clos entre le candidat est trois juges. Le jury pause des questions au candidat, si ses réponses sont satisfaisantes, il obtient le un point, en cas de très mauvaise réponse le jury peut lui retirer un point.
Shinjo Shang-Li n’a pas obtenu de point dans cet épreuve. Elle a d’ailleurs frôler la perte d’un point.

L’ensemble des enfants se repose durant le déjeuner. Certains sont déjà sur d’être reconnu adulte, d’autres sont prisonniers du doute.
Après ce repas si étrange, le groupe de Shinjo Shang-Li se prépare à l’épreuve d’art.
Un juge reçoit deux candidats, il leur est demandé de réaliser une œuvre d’art dans un temps limité. Cela peut être écrire un haiku ou bien peindre un objet. Le juge décide quel type d’oeuvre les candidats vont devoir réaliser.
Le juge donne un point au meilleur.
Shinjo Shang-Li a fait égalité avec son adversaire aucun n’a eu de points. Leur composition florale était égale.

La fin d’après-midi est marqué par l’épreuve de courtisan pour le groupe que je suis. Chaque candidat est reçu par un trio de juge. Une simple conversation est faite et sans le voir ou le savoir, l’enfant est victime d’épreuve de cour. Comment répondre à des questions quand un serviteur vous sert du thé au moment précis ou vous devez répondre. Comment ne pas faire de bruit quand un serviteur est en train de chuter avec du thé chaud à la main.


A la fin de cette épreuve, ma fille totalise 6 points, elle est donc officiellement samouraï. La cérémonie aura lieu demain soir après le tournoi des adultes.



Le 3eme jour - L’éveil des grands

Le tournoi va prendre une couleur plus charmante aujourd’hui. Les adultes sont là pour assurer le spectacle.

Ma fille a décidé de participer. La première épreuves du matin est une épreuves individuelles de tir à l’arc depuis un cheval. Il y a des cibles disposés sur une parcours. Le cheval doit suivre se parcours et le cavalier doit toucher les cibles. La précision des tirs et la trajectoire de la monture donne une note. Chaque participant est classé grâce à cette note.

24 personnes participe à ce tournoi. Le classement des participants est séparé en deux groupes de 12 personnes. Les 12 premières du classement et les 12 dernières. Le premier combat oppose le premier du groupe 1 et le premier du groupe 2 et ainsi de suite.

Un combattant qui gagne reçoit un point, si le match est nul les combattant parte avec un demi point et les perdant 0.

Le classement est fait par groupe de combattant ayant le même score.
Dans les règles de l’épreuve, il y a peu de chance de voir une égalité entre les combattants.

A la suite de la première ronde de combat, il y a eut 12 victoires (et donc 12 défaites).

L’opposant de ma fille a perdu. Je reviendrais sur ce combat mais leur organisation est très intéressante. Les organisateurs font alors deux tableaux de 12 personnes. Chaque tableau est alors séparé en deux groupes et comme au premier tour, le premier de chaque groupe du même tableau table s’affronte, les deuxièmes entre eux etc..

Le tournoi s'arrête après le combat qui oppose les deux combattants du même tableau représentant les 2 meilleurs à lieu. Cela semble complexe mais un tableau avec 6 combattants devrait faire l’affaire:

Premier tour: La position dans le classement est déterminé par le résultat de l’épreuve de tir à l’arc monté. Les combattants ont tous 0 point.
Combattant 1
0
Combattant 2
0
Combattant 3
0
Combattant 4
0
Combattant 5
0
Combattant 6
0

Il est important de séparer la liste en 2 groupes:
Voici la liste des combats.

Combattant 1
Combattant 4
Combattant 2
Combattant 5
Combattant 3
Combattant 6

Les combattants 1, 5 et 3 sont victorieux de leur combat. Le classement est donc maintenant:

Combattant 1
1
Combattant 2
0
Combattant 3
1
Combattant 4
0
Combattant 5
1
Combattant 6
0


Les groupes sont normalement :

Combattant 1
Combattant 2
Combattant 3
Combattant 4
Combattant 5
Combattant 6

Il y a une incompatibilité car les groupes ne sont pas de nombre pair.
Les groupes sont modifiés comme ceci:

Combattant 1
Combattant 3

Second groupe:

Combattant 5
Combattant 2
Combattant 4
Combattant 6



Le combattant 5 a le même score que le combattant 1 et 3, le combat entre 1 et 3 ne déterminera pas le gagnant sauf si combattant 5 perd son combat.

Les combats:
1 contre 3;vainqueur: 1
5 contre 4;vainqueur: 5
2 contre 6; vainqueur: 2

Le nouveau classement:

Combattant 1
2
Combattant 2
1
Combattant 3
1
Combattant 4
0
Combattant 5
2
Combattant 6
0
Les combats:
1 contre 5
2 contre 3
4 contre 6

Le vainqueur du combat entre 5 et 1 sera le gagnant du tournoi.

Les règles du combat sont intéressantes également.
Les combattants n’ont pas le droit de sortir du terrain de combat.
Si un combattant touche le sol avec son dos, il est vaincu.
Ils peuvent reconnaître leur défaite à tout moment.
Ils ont droit à toutes les armes qu’ils veulent, tuer son adversaire en combat est considéré comme lâche sauf dans le cas, d’un accident ou d’un combat très épique.
C’est le public qui semble décider.
Shinjo Shang-Li, ma fille a réussi a battre son adversaire du première tour. Elle a ensuite enchaîné les défaites mais ses adversaires étaient de farouches combattants. Elle n’a pas à avoir honte.
Le public a marqué son étonnement quand ils ont vu sa victoire. Je ne comprends pas pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Obi-Wan Kennedy
 
Message(s) : 874
Inscription : Dim Mai 19, 2013 12:07 pm

Retour vers L5R Second City

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron