Rolisteam v1.8

Image

Rolisteam v1.8

Messagepar Obi-Wan Kennedy » Jeu Mars 10, 2016 2:16 pm

J'ai commencé à régler les problèmes rencontrés hier.

-Le partage d'image devrait fonctionner mieux.
-La creation de personnage en cours de partie est réparée

Je dois encore investigué l'envoie de l'avatar.

L'erreur sur le partage d'image est le fruit d'un gros problème réseau, qui avait certainement plein d'autres conséquences.

Si vous voyez d'autres problèmes ? n'hésitez pas.
Obi-Wan Kennedy

Message(s) : 842

Re: Rolisteam v1.8

Messagepar Obi-Wan Kennedy » Mar Mars 29, 2016 5:49 am

nouvelle version mouaaaaa vérifier vos dropbox, shinjo la déja récupéré.
Obi-Wan Kennedy

Messagepar Chewba » Mar Mars 29, 2016 12:17 pm

une nouvelle? Dans ma dropbox c'est passé de v1 à v3.
Tu les as enchainées! je teste demain soir (peux pas avant)
Chewba

Message(s) : 83

Messagepar Cap'taine Red » Mar Mars 29, 2016 4:14 pm

Partie Map vectoriel.

difficulte a selectionner des objets:
    si l'objet et deja sur la map, seul possibilite changement de claque, et duplication, menu "en anglais?". En se cas impossibilite de faire des rotation et autres.
    Pour obtenir le menu francais il est necessaire d'utiliser la selection de zone et d'y inclure l'objet. seulement a se moment avec le clic gauche on peut acceder au menu francais et commencer a faire par exemple des rotation, etc...

Probleme de calque:
    Dasn le cas ou l'on souhaite faire uen rotation d'un objet par exemple en calque objet, il fait une rotation des objet du calque ground avec si ils sont en dessous. (peut etre cela a a voir avec l'obligation de selectionner une zone pour acceder au rotation?)

probleme de zoum:
    gestion du zoum hazardeuse.
    Pas de possibilite de deplacer le plan apres avoir zoummer, il est figée centré visiblement sur le centre de la map

Pion:
    Pas de possibilité de reduire les pions ou les agrandir
    Possibilite de remettre le bouton "-". Il est penible en cas de mauvaise manip d'etre obliger de passeer par le menu clique gauche de chaque pion pour les effacer.

Dessin:
    possibilite dasn le menu des dessins de faire descendre la position des traits, genre les mettre en dessous des objet poser. Cela ne marche pas. quelque soit le plan. Pour le moment il faut faire la base, et les chamin ou dessin, sinon probleme aprés. Bon enfin dsl sa marche maintenant, mais aprés avoir enregistre la map, il se eprd dasn les couches, et du coup la map faut remettre certain decor en place.
    apparition d'une erreur des que l'on souhaite modifie la position d'un dessin
    le crayon ne marche plus, ou plus de possibilite de faire des dessins a main lever.

si il faut en parlera a l'occase.
"Vivre et laisser vivre. La voie qu'a choisie Shinjo Zhia
Ex-cavaliere Utaku si les Kami le veulent bien... sinon futur esprit...
Cap'taine Red

Message(s) : 212

Messagepar Obi-Wan Kennedy » Mar Mars 29, 2016 11:21 pm

C'est très intéressant.
Alors, d'abord, il n'y a pas encore de manuel

Partie Map vectoriel.

1/ difficulte a selectionner des objets:

Alors, il faut bien voir les calques comme des ensembles d'éléments, cela ne signifie rien en terme de positionnement.
Le système est simple, tu ajoutes un élément, il sera au dessus de tous les autres ajoutés avant lui.
Il y a un menu pour les faire monte par dessus l'élément que tu veux ou le mettre tout en haut ou tout en bas.
Il est possible que le menu ne soit pas traduit. Comme c'est une version de test, j'ai fait la traduction à la va-vite, elle est pas complète.
La rotation des objets s'active par la touche ctrl et en bougeant les carré de séléction.
La rotation est aussi activable par le menu mais c'est pour avoir des valeurs fixes moins flexible que avec la ctrl + souris.

Est-ce que cela réponds a ta question.

2/ Probleme de calque:

As-tu bien affiché la barre d'outil des vmap ? Elle te permet de savoir à tout moment quel est la couche courante. Si ton objet est en ground et que tu es en object, tu ne peux pas l'éditer.

3/ probleme de zoum:

Oui je m'en suis rendu compte, j'ai corrigé le probleme, on peut maintenant déplacer la carte entierement dans tout les sens. Cela rend pas mal. J'ai codé cela ce matin, je vous donnerais la version dans la semaine.

4/ Pion:

> Pas de possibilité de reduire les pions ou les agrandir

Moi j'ai vraiment pas de probleme avec cela. Cela ne marche pas du tout comme avant, pas de barre de taille. La taille est maintenant géré comme tout élément. Il faut le séléctionner, être dans le bon layer et bouger les coins.

> Possibilite de remettre le bouton "-". Il est penible en cas de mauvaise manip d'etre obliger de passeer par le menu clique gauche de chaque pion pour les effacer.

Tu peux utiliser la touche "Suppr". Tu peux selection tous les pions que tu veux supprimer en ctrl + clic sur les élément, tu verras ils vont passer en mode «séléctionné».
Puis, tu fais soit «Suppr» soit click droit > supprimer

5/ Dessin:

> possibilite dasn le menu des dessins de faire descendre la position des traits, genre les mettre en dessous des objet poser. Cela ne marche pas. quelque soit le plan. Pour le moment il faut faire la base, et les chamin ou dessin, sinon probleme aprés. Bon enfin dsl sa marche maintenant, mais aprés avoir enregistre la map, il se eprd dasn les couches, et du coup la map faut remettre certain decor en place.

Globalement, cela demande effectivement d'avoir une certaine logique en commençant par le fond et en remontant.
De mon coté cela fonctionne mais pas toute les options. Il est vrai qu'à l'enregistrement, cela par un peu en couille. Les couches ne sont pas sauvegardés. Il va falloir que je m'occupe de ca. C'est important.

> apparition d'une erreur des que l'on souhaite modifie la position d'un dessin

C'est à dire ?

> le crayon ne marche plus, ou plus de possibilite de faire des dessins a main lever.

Je suis pas super content du rendu qu'il a, je peux le remettre mais c'est chiant à éditer. Bcp trop de point.

si il faut en parlera a l'occase.
Obi-Wan Kennedy

Messagepar Cap'taine Red » Mer Avr 20, 2016 4:12 pm

En cas de multiple selection d'objet le changement de calque ne marche pas.
    En cas d'agrandissement de la fenetre du plan, elle deviens noir, pour regler le pb il est necessaire de jouer avec la molette de la souris.
    Pb avec la taille des pions. en selection regulièrement on change la taille sans le vouloir. Il serai bien d'avoir un moyen de verouiller la taille ou la rendre definitive aprés création.
    Obtenir la même taille de pion reste hazardeux avec le système d'étirement.
    En fesant des test sur 2 pc (en réseau local si sa peux t'aider) j'ai rencontré un soucis avec la position des pions. En selectionnant son pion le joueur peut le deplacer ou il veux sur la map de son pc, mais sur celui du mj (ou du moin sur le mien il stop a la rencontre d'un objet. Se qui donne qu'au bout d'un moment le mj ne sait plus ou sont les pion car leur derniere position arreter avec un objet, n'es pas celle du joueur. Seul l'interaction avec les item du claque objet arrete le personnage.
    Le pb de positionnement des objet dans le calque cause tj pb. a chaque reouverture des map , les objet perdent leur calque.
    A chaque ouverture de carte, le fond prend la couleur de la grille et non la couleuir du fond.
Cap'taine Red

Messagepar Obi-Wan Kennedy » Mer Avr 20, 2016 10:21 pm

Bon, j'ai déjà réglé le problème de la musique. Cela venait du fait qu'il y avait encore l'ancien système dans le lecteur pour savoir si l'utilisateur local était le MJ ou un joueur. Le lecteur se croyait toujours MJ. Du coup, chocapics.

Mais c'est bon j'ai mis le nouveau système en place et j'ai vu qu'il y avait d'autres endroits dans le code qui utilisait encore le vieux truc, donc j'ai tout remplacé; pas testé mais c'est bon ça passe quoi.
Obi-Wan Kennedy

Messagepar Obi-Wan Kennedy » Mer Avr 27, 2016 5:54 am

http://blog.rolisteam.org/file/Rolistea ... tup-v6.exe

Nouvelle version : j'ai pas eu le temps de tout corriger mais normalement, l'histoire des collisions entre le mj et le joueur, c'est bon.
Le positionnement dessus/dessous c'est bon.
la musique c'est bon.
J'ai ajouté un truc pour harmoniser les tailles des objets. A tester.
Obi-Wan Kennedy

Messagepar Obi-Wan Kennedy » Mer Mai 04, 2016 5:15 pm

Obi-Wan Kennedy

Messagepar Cap'taine Red » Mar Mai 17, 2016 6:03 pm

salut Obi, pour dupliquer un item, le ctrl C ne marche pas ou plus, pas fait attention avant, du coup je ne suis pas sur. Mais en tous cas la commande ne fonctionne pas.
Cap'taine Red

Suivant

Retour vers L5R Second City