réponse Shinjo Zhia

réponse Shinjo Zhia

Messagepar Obi-Wan Kennedy » Ven Jan 20, 2017 3:50 pm

Concernant Ide Uchi:
Zhia peut-elle le tuer purement et simplement? Le pourquoi: Zhia pense que si le marchand est en prison, c'est parce qu'il s'est montré avant tous désobligeant envers son époux, avant le faite de son installation, elle s'en sent donc affecté pour son époux, se qui est déjà suffisant pour Zhia pour qui son époux représente quasiment tout. Le faite que le marchand est abusé du marché conclus, est pour Zhia une attaque personnelle. Je m'explique Zhia a passé se marché en ayant travaillé le cote équitable, et honorable. Chaque partie en étant gagnant. Le simple fait que le marchand est passé outre, montre le mépris qu'il a pour Zhia, allant jusqu’à entaché son honneur au sein même du clan. Si Zhia n'a pas été bannis du clan, tiens juste du miracle, plus que l'explication qu'elle a eu avec l'ambassadeur du clan. Elle s'en retrouve isoler du clan, sans plus aucun soutiens. Et dernier point, la poudre Gadjin... Le marché se basé sur la livraison de vivre, rien d'illégale. Le simple faite d'en trouver dans les caravanes est adressé qui plus est a Akodo Eichii au nom de Zhia, est une lourde atteinte a l'honneur de Zhia. Je suppose que c'est pour cela que Akodo a laissé faire sans rien dire. C'est donc pour Zhia une question d'honneur. La question étant comment cela se passe en se cas? Peut-elle s'en prendre a lui directement au titre de l'affront lourd effectué? ou doit-elle passé par le clan? A t'elle le droit d'en prendre l'initiative et expliquer son geste après? Le dernier petit point sur cela est que si Ide Uchi meurt le marché s’arrête la, et ne risque donc plus de nuir a Zhia les prochaines années, si toute foi elle survis a cette épreuve.

> 1/
-Le tuer est possible, si elle reconnait publiquement quand le clan viendra posé des questions. Elle devra expliquer son geste. Cependant, le faire de cette méthode est assez expéditif (et peu honorable mais ça tu t'en fou en un peu) et elle s'exposera à la vengeance des soutiens de Ide Uchi, genre ses fils et le daimyo d'Ide Uchi.
-L'autre approche serait de le défier en duel à mort. Cela prendra du temps et elle a une chance de perdre, il trouvera surement une brutasse pour être son champion.
-La derniere approche serait de le descendre publiquement et de faire en sorte qu'il soit exclu du clan ou fait ronin, mais il a bcp de soutien c'est pas prêt d'arriver.
-Trouver une entente.
-Sur le marché, Shinjo Zhia est fautive, on ne peut pas reproché à Ide Uchi d'avoir tricher. Il a trahi la confiance de Shinjo Zhia certes mais dans une cour de justice c'est elle qui passera pour une idiote si le cas devient public. Un samourai ne doit pas se faire rouler dans la farine.
-Pour le poivre gaijin, c'est une autre histoire. Si elle met en avant cette histoire elle peut meme justifier la pendaison du mec (meme pas une mort de samourai). Cela peut être un motif pour le faire ronin aussi. Apres s'il entend que Shinjo Zhia l'accuse, il pourra demander un duel.

Concernant l'afflux de blessés et le blocage des caravanes marchandes dans le village de Zhia.
Zhia se demande si elle est en droit de demander aide financière a son clan pour l'aider a palier au soin des blessés du conflit avec les Gadjin et qui afflue chez elle? Oui je suppose que s'occuper de tous ces gens, occasionne pas mal de frais, Zhia étant la responsable de la ville doit-elle en supporter le coup? La situation étant aussi du coup pour les vivres et tous se qui s'en suit, son village ne peut subvenir au besoin de tous les gens qui revienne et qui se remettent de leurs blessures, ou des caravanes retardé voir ayant fait demi-tour pour se rassemble avec d'autre caravane pour être plus fort? Il ne s'agit en aucun cas d'une tentative détourné pour Zhia de gratter des sou afin de payer les impôts. Etant peut probable qu'elle réunisse la somme de toute façon, elle se prépare a se que son maris garde un honneur respectable et une bonne appréciation du clan et de la population locale. Comme il est du devoir de tous samouraï de subvenir au besoin des habitant et de défendre ce qui lui a été confié, elle fait donc se qu'il faut pour la population, les subventions si il y a ne servirons qu'au soin de la population, et a rien d'autre. Puis Zhia ne laissera pas tomber la population de toute façon, elle se sent déjà en peine devant la famine et les disparus, elle fera se qu'il faut avec le peu de moyen qui lui reste.

Concernant la position du clan de l’araignée envers le village de Zhia
Zhia va proposer au clan de l’araignée de lui envoyer leurs blessés du front. Elle y voit un grand intérêt. Je m'explique, déjà cela soulagera le clan de l’araignée de cette charge, moyennant bien entendu un soutien financier pour l'effort du village au bien être des blessés que lui enverrons le clan de l’araignée. Zhia compte sur l'aller retour continuel de soldat sur la route du fort de la mort (le fort araignée au bout de la route) pour augmenter la sécurité des routes dans se secteur. Elle expliquera au clan de l’araignée que cela assurera aussi leur ravitaillement, qui diminuera aussi de volume grâce a l'absence des blessé au sein de leur fort. Zhia compte sur le faite que les samouraï en convalescence dans son village, augmenterons aussi la valeur militaire du village et dissuadera les rebelles de s'en prendre au village. Petit plus, cela fera du trafique plus long au sein de son village et assurera un bon turnover des gens de passage donc un bon soutient financier par la consommation des services au sein du village. Se qui actuellement n'est pas pour déplaire a Zhia, si tout fois cela se concrétise. Du coup si j'en ai encore la possibilité j'aimerai le faire encore a la court, sinon, je ferait les tractations après la court. Mais Zhia en a t'elle le droit? Doit-elle la aussi demander l'accord de son clan?

La sécurité du village de Zhia
Zhia est-elle en droit de lever une armée d'Ashigaru pour son village. Bien entendus, si c'est le cas, elle fera la demande officiellement au clan, ne serait-ce que pour avoir le soutiens financier derrière. Elle ne peut se permettre d'assurer cette charge financière en plus du reste pour le moment.

2/ Oui mais cela coute. C'est à Shinjo Zhia de subvenir au besoin de ses hommes d'armes. Donc d'acheter les équipements.

Et le truc qui tue...
Zhia peut-elle légalement récupéré les affaires de Ide Uchi si celui-ci venait a décédé. Déjà qu'elle prend a charge du coup la totalité des impôts de Ide Uchi, Zhia n'est-elle pas considéré comme associer au marchand? Peut-elle donc demander au clan de récupéré les affaires florissante du dis marchand? Elle en serait au vu se qui se passe la digne héritière? .... non... Si? Enfin je ne me fait pas trop d'illusion, mais si mon petit plan marche bien je pense que cela peut s'envisager? En plus en argument tueur, toutes les affaires du marchand, ces hangars, ont été transféré dans mon village, ce qui augmente encore la légitimité de Zhia, du moins je le pense.

Clairement non. ils a des fils et un daimyo. Tu ne sais pas quels sont les ordres du daimyo à Ide Uchi

Voila voila. J'aurai sans doute d'autre point a éclaircir, mais déjà uen réponse a ceux-ci serait franchement bienvenus.
Obi-Wan Kennedy

Message(s) : 898

Retour vers Espace MJ